J'ai découvert la semaine dernière ce forum et cette platine. Je me suis lancé dans la fabrication et même si j'ai déjà une partie du matériel, il en manque toujours.
Tout est disponible sur ebay pour presque rien et avec des frais de port dérisoires ou gratuits.
Je peux donner mes liens au besoin pour faciliter les recherches.
Comme je bricole pas mal à côté, j'en prend toujours plus puisque les lots ne sont pas vraiment plus chers qu'au détail, il m'est possible de dépanner sur une partie des composants.
Il ne faut pas abandonner pour si peu, avec 3 semaines de délais c'est parfaitement possible de se lancer dans la réalisation. 3 semaines, parce que certains éléments ne sont disponibles qu'en chine. Pas grave, ce n'est plus à quelques jours près à la vue de la date de ce sujet.
J'ai largement ce qu'il faut en résistances et capa céramique, régulateur, diode pour faire une pochette de composants. Sur la photo , on voit de grosses capa céramique, c'est un fond de tiroir, les nouvelles que j'ai acheté sont bien plus petites. Mais l'idée de travailler avec des composants basiques et de fond de tiroir m'a séduit.
Si tout se passe bien, et je suis confiant, je ferai une seconde station météo (TX+RX+WD) juste après.
Il y a beaucoup de station météo à base d'arduino, j' ai essayé plein de codes mais il manque toujours une ibonfo, une bibliothèque et des messages d'erreurs que je ne sais pas corriger. J'ai donc essayé d'en faire une moi-même et je me heurte à mon manque de connaissances en programmation. Néanmoins, j'ai réussit à faire fonctionner tous mes capteurs séparément. Le weatherduino propose un large choix de capteurs.
Pour l'instant, j'avance bien et attend les derniers composants d'ici 15 jours. Je trouve toutes les réponses sur le forum, avec l'aide de google traduction.